Open d’Australie: Finaliste en 2024, Zheng Qinwen éliminée...
Première élimination choc dans le tableau féminin de l’Open d’Australie: la Chinoise Zheng Qinwen, finaliste à Melbourne en 2024, a perdu, ce mercredi, dès le 2e tour contre l’Allemande Laura Siegemund.
Cinquième joueuse mondiale, la championne olympique de 22 ans a été battue 7-6 (7/3), 6-3 par son adversaire (97e), qui affrontera au 3e tour la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (32e) ou sa compatriote Anastasia Potapova (36e).
"Je n'avais rien à perdre. Je sais que je peux bien jouer et je voulais juste me le prouver à moi-même", a exulté Siegemund juste après sa victoire.
"J'ai essayé d'être extrêmement agressive, de ne pas tenter de coups improbables et de m'en tenir plutôt à mon plan de jeu", a-t-elle ajouté.
Vaincue au bout d’un combat de 2h15, Zheng Qinwen disputait à Melbourne le premier tournoi de sa saison 2025. En 2024, année où elle s’était révélée, la Chinoise avait été éliminée au troisième tour de Roland-Garros, au premier tour de Wimbledon et en quarts de finale à l'US Open.
Elle était passée tout près de la victoire aux Finales WTA en novembre, battue de justesse par l'Américaine Coco Gauff après une bataille de près de quatre heures.
(AFP)